project

Passionné par les avancées technologiques, je consacre une partie significative de mon temps à explorer et intégrer des innovations dans mes projets. Cette démarche proactive me permet non seulement de rester à la pointe de la technologie, mais aussi d'appliquer ces nouvelles connaissances de manière créative dans mon travail. Mes projets, qu'ils soient personnels ou professionnels, sont le reflet de cet engagement continu envers l'apprentissage et l'utilisation pratique des technologies émergentes.


CrossTracker

crosstracker.net

CrossTracker est un projet personnel innovant conçu pour enrichir l'expérience des joueurs en leur permettant de partager leurs rangs compétitifs à travers diverses plateformes comme Twitch et Discord, ce qui favorise une interaction accrue au sein de la communauté de joueurs.

Ce projet multidimensionnel m'a permis de collaborer étroitement avec des équipes de développement de chez Riot Games, Epic Games, ainsi que d'autres éditeurs comme ceux de Brawlhalla. Ces collaborations ont été cruciales pour l'intégration de CrossTracker avec plus de vingt services tiers, garantissant ainsi une compatibilité et une fonctionnalité étendues. En travaillant avec ces partenaires, j'ai pu naviguer à travers divers défis techniques et logistiques, en assurant que l'extension et l'application web interagissent de manière fluide avec les systèmes externes.

Le projet a également impliqué le développement d'un système de gestion back-end utilisant des microservices pour la mise à jour automatique des rangs des joueurs pour chaque jeu supporté, et un monitoring rigoureux avec des outils comme Sentry, Prometheus et Grafana pour assurer la stabilité et la performance du système. L'utilisation de Temporal.io pour la gestion des workflows a permis une orchestration efficace des différents microservices, renforçant la robustesse et la fiabilité de l'infrastructure.

CrossTracker démontre ma capacité à mener un projet complexe et de grande envergure, en tirant parti de technologies avancées pour créer une expérience utilisateur améliorée et interactive dans le domaine du gaming compétitif.

Langages : Typescript, Go, Rust

Technologies : NextJS, TailwindCSS, Plasmo, Docker, Terraform

Testing : Cypress, React Testing Library

Databases : Planetscale (MySQL), Redis (geo-replica), TimescaleDB

Monitoring : Grafana, Prometheus, Temporal.io

Providers : AWS, Vercel, Cloudflare, Railway

Runtimes : NodeJS, Bun